Volt Lille Bulletin, Semaine 33

Bonjour à tous et à toutes,

je vous souhaite une bonne rentrée ! C'est une vraie rentrée pour notre équipe à Lille aussi, parce qu'après le silence d'été nous voulons commencer avec nos préparations pour créer une liste de citoyens pour les élections municipales. Les prochaines étapes seront notre présentation dans la Braderie (encore pas confirmé) et l'organisation de notre Assemblée Générale à Lille le 13/14 Septembre. Donc mettons-nous au travail ! Vous êtes bienvenu de nous rejoindre dans un de nos réunions, comme volontaire, membre ou candidate. Entre-temps - bonne lecture.

Sven

1. Volt - qu'est-ce qui se passe ?

Élection d'un nouveau bureau de Volt France et vote pour les nouveaux statuts

Notre bureau français était élu en avance du dernier assemblé à Strasbourg il y a presque d'un an. Nous sommes en procès de chercher et voter pour un nouveau bureau à tour de rôle. Pour cette occasion et avec l'expérience d'un an, l'équipe juridique et des membres intéresses ont travaillés dans un renouvellement de nos statuts pendant l'été aussi - l'ancienne version a été écrit pour la fondation de Volt France en 2017. Les deux seront présentés dans notre AG, qui nos membres ont voté pour organiser à Lille le weekend de 13/14 septembre.

Campagne pour les élections municipales 2020

Il reste seulement plus de 200 jours jusqu'aux élections municipales. C'est un nouveau projet très ambitieux pour notre petite équipe à Lille - sinon un peu fou - mais nous sommes des rêveurs et nous sommes convaincus qu'une vraie représentation de citoyens au gouvernement local est nécessaire et un autre type de faire de la politique est possible. Comment commençons ? Le site web était fait (www.voltlille.fr, veuillez excuser les erreurs restantes), nous avons écrit nos premières propositions pour Lille 2020 (bien plus arriveront encore) et nous croisons nos doigts pour être accepté dans le village des associations dans la Braderie. Après, il faut participer activement dans le discours politique à Lille, avoir l'imagination pour attirer plus de visibilité et - plus importante - trouver nos candidats des quartiers différents. Notre liste sera ouverte, notre idée est toujours la candidature des citoyens. Plus d'infos très prochainement...

2. Nos Événements cette semaine

3. Participation citoyen:

4. Les projets prochaines

5. Calendrier des événemnts

Des questions, des commentaires, n'hésitez pas sur FB.

Bonne semaine à tous,

Sven