Devenir membre

Vous êtes intéressés à rejoindre notre équipe et vous souhaitez devenir membre ? Ci-dessous vous trouverez quelques informations sur le processus ainsi que ce à quoi vous accédez lorsque vous adhérez.

Comment devenir membre ?

Devenir membre implique de rejoindre notre communauté européenne avec une adhésion dans notre chapitre national (Volt France) aussi bien que dans notre association Européenne (Volt Europa)

Nous avons un portail des membres, dans lequel vous pouvez vous enregistrer et demander l'adhésion :


Go to volt.team

Qu'est-ce que cela signifie être membre de Volt ?

Nous sommes une association de volontaires travaillant dans les niveaux européens, nationaux, régionaux et locaux. Il y a beaucoup de choses à faire et des responsabilités à prendre dans tous les niveaux, de même au niveau administratif et fonctionnel. Par exemple, en développant et en contribuant aux politiques dans l'équipe policy, en organisant des événements locaux et en participant à des événements d’autres associations, en renforçant les efforts pour rendre nos systèmes de IT plus robuste et plus fiable, ou par l’accueil et l’intégration de nouveaux membres. Notre hiérarchie est horizontale. Nous sommes sur le point d’adopter un système de parrainage pour introduire les nouveaux Volteurs et nous organisons des conférences audio thématiques hebdomadaires pour la présentation de notre espace de travail. Vous êtes libres de découvrir et de choisir vos intérêts, de commencer à contribuer à un projet ou d’apprendre à organiser une communauté, avec l’espoir d’impliquer les autres pour commencer à faire de la politique.

Volt Rome Congress, Candidate Rally, 2019
Volt Rome Congress 2019, rassemblement des candidat.e.s

Aucune exigence écrite n’existe, mais nous espérons que membres puissent se rendre disponibles quelques heures par semaine pour travailler aux projets et avec leurs équipes.

En termes juridiques, être membre implique que vous avez le droit de voter dans toutes les décisions désignées pour un vote par les membres au niveau local, national et à l'échelle européenne. Ces votes incluent par exemple l'évaluation d'une nouvelle politique, les votes administratifs pour les représentants régionaux et le bureau politique, le vote pour rejoindre un groupe au parlement européen ou - plus simplement - le vote pour la prochaine ville hôte de notre Assemblée Générale. Bien sur, en tant que membre vous êtes éligible à toutes les positions de Volt.

Nous sommes en train d'installer un système de cotisations qui sera aussi une base pour le droit de vote. En attendant que ce système soit prêt, tous les membres officiels de Volt peuvent participer aux votes.

Que puis-je faire, si je suis déjà membre d'un autre parti politique ou si je ne souhaite pas devenir membre ?

Volt est un mouvement ouvert. Nous nous occupons davantage des enjeux que des couleurs politiques, donc vous êtes les bienvenue si vous rejoignez une de nos équipes locales pour travailler avec nous tant que vous voulez. Nous apprécions le temps que quelqu'un peut investir pour améliorer nos communautés et notre société. Chaque contribution compte pour nous. Si cependant- à un certain moment - vous choisissez de devenir membre, vous devrez le faire sans autre affiliation active avec un autre parti politique.

Volt Rome Congress, Candidate Rally, 2019
Volt Rome Congress 2019, rassemblement des candidat.e.s

Quelles sont les étapes pour devenir membre ?

Après avoir été enregistré sur volt.team vous serez contacté par notre équipe RH afin de trouver une date pour un entretien. Nous vous demanderons d’avoir un peu de patience concernant le temps mis pour vous contacter - notre équipe RH est aussi constituée de volontaires, non disponibles à plein temps. Merci d’avance pour votre patience.