Être candidat.e pour Volt

Une liste de citoyens

Notre but de faire reconnaître la politique comme étant de la responsabilité de citoyens impliqués, notamment par leur participation aux élection. Puisque nous ambitionnons de constituer une représentation de citoyens, nous ne sommes pas limités par la taille de nos équipes locales. A l’instar de notre slogan,"vous en faite partie", notre volonté est de constituer une liste de citoyens qualifiés, qui partagent nos valeurs et qui sont disposés à être un.e candidat.e sous la bannière de Volt. Nous ne souhaitons pas constituer une liste de politiciens mais de rassembler des individus qui ont un intérêt personnel à poursuivre le bien-être de leur communauté. Nos candidats n’auront pas nécessairement d’expérience politique ou de gestion publique mais une connaissance intime des réalités de leur communauté et de Lille. Si vous êtes prêts à prendre soin pour Lille et de votre communauté et si vous croyez que la démocratie implique plus que le dépôt d’un bulletin dans l’urne, portez-vous volontaires et soyez candidat.e sur la liste Volt !

Congrès à Rome, rassemblement des candidat.e.s
Congrès à Rome, rassemblement des candidat.e.s

Quel-sont les exigences pour être candidat.e ?

Pour vous présenter aux élections, vous avez besoin d'être éligible : ce qui signifie que vous devez être un citoyen de l’Union européenne, que vous devez avoir au moins 18 ans. De plus, vous devez être résident lillois.

Pour participer à la liste Volt, vous devez adhérer aux valeurs fondamentales du mouvement. . Nous vous demandons également de fournir un CV et une lettre de candidature dans laquelle vous présenterez les raisons qui font de vous un.e candidat.e pertinent.e sur notre liste.

Les candidats: comment sont ils choisis et comment sera déterminée leur position sur la liste ?

L'éligibilité de chaque postulant sera vérifiée dans un premier temps. Ensuite, le placement dans la liste sera déterminé par un vote démocratique des membres officiels de Volt Lille (rejoignez-nous et devenir membre).

Quels documents sont nécessaires pour se porter candidat.e ?

Afin de servir de base au vote des adhérents de Volt France, les documents suivants doivent être communiqués:

Documents demandés à titre informatif qui seront uniquement communiqués au comité électoral de Volt Lille :

Postez vos candidatures !

Vous pouvez envoyez vos documents directement à candidature@voltlille.fr ou vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous :