Notre vision et nos valeurs

Notre Vision

La vision de Volt est d’instituer la politique comme responsabilité des citoyens.

Plus nous déléguons notre responsabilité en votant pour les représentants d’un monde politique qui existe pour ses propres fins et sert des intérêts particuliers au lieu de ceux de tous les citoyens, moins nous pourrons trouver les réponses aux enjeux du présent.

Nous sommes des volontaires et non des politiciens professionnels.

En tant que citoyens, nous travaillons dans des communautés citoyennes locales et des associations partout en Europe. Nous essayons d'écouter, de collecter et échanger des idées, d'apprendre les uns des autres et de développer collectivement les propositions qui constituent notre programme politique.

En tant que membres, nous facilitons le dialogue entre les communautés citoyennes et l'administration. Nous prenons des positions et partageons nos propositions pour qu’elles puissent être mises en oeuvre par n'importe qui. Nous présentons des listes de citoyens pour les élections en essayant de trouver les meilleurs candidats pour représenter et aider à gouverner une communauté.

En tant qu'élus, nous travaillons à la mise en oeuvre de nos agendas citoyens. Nous souhaitons continuer à écouter et échanger avec les citoyens u lieu de prendre des décisions uniquement guidées par nos positions données. Nous nous tenons à nos valeurs et nos standards de transparence et nous essayons de donner l’exemple en re-définissant l'état de la politique afin d'offrir un futur vivable pour tous et toutes y compris les générations à venir.



Nos valeurs

Nous avons défini les valeurs suivantes comme les principes communs pour notre travail et pour créer des programmes politiques dans toutes les pays Européennes :

Dignité Humaine

Nous croyons en l’inaltérable dignité de l’être humain. Ce respect et cette valorisation de chaque être humain est au coeur de notre conception politique. Nous croyons qu’aucun être humain n’est le même qu’un autre et que cette diversité enrichit notre société.

Égalité

Nous croyons en le droit de chacun d’être capable de décider de son propre destin, quelles que soient leur origine ou leurs valeurs. Nous croyons que chaque être humain doit être en mesure de débloquer totalement leur potentiel selon leur propre définition, qui qu’ils soient. Nous croyons que chacun doit être capable de participer activement à la société.

Justice

Par défaut, tout le monde est égal devant la loi, et les lois ne doivent pas viser des individus. Nous combattons toute forme de discrimination car nous pensons que chaque être humain doit être capable de dévoiler l’intégralité de son potentiel, peu importe qui il est. De plus, les citoyens doivent pouvoir croire en la fiabilité et en la justice de leur État.



Liberté

Nous croyons que l’individu doit être libre de vivre sa liberté et d’exprimer sa personnalité, tant qu’elle n’empiète pas sur les droits d’un autre. La personne n’est pas seulement un citoyen, mais aussi un individu privé, qui doit être en mesure de vivre leur potentiel en dehors de la dimension politique. De plus, l’Etat doit toujours préférer informer les citoyens et leur permettre plutôt que les forcer.

Solidarité

Nous sommes l'Europe et l'Europe c’est nous. Si nous comprenons que notre futur individuel est intrinsèquement lié à la destinée de tous les autres européens, nous pouvons pleinement comprendre que la solidarité est au fondement de notre société européenne. Nous croyons que la solidarité devrait guider nos actes individuels et collectifs, et par la même, nos politiques. Aucun citoyen, aucune région, aucun pays ne doivent être laissés de côté.

Soutenabilité

Notre objectif est de progresser vers un meilleur futur, ce qui explique pourquoi nous pensons que la soutenabilité est un élément-clé. Nos économies, notre comportement individuel, et l’administration de nos Etats doivent être construits durablement, en termes de nature, de finance, ou de n’importe quelles autres ressources communes.